Références et inspirations diverses

Bien que la plupart des noms et idées que vous trouvez ici viennent tout droit de mon imagination, quelques inspirations m'ont guidé.

Le système des gemmes élémentaires ainsi que les dieux primordiaux et supérieurs sont directement tirés de l'univers d'Eldarya tel qu'il a été étendu par les membres de la garde Absynthe sur le forum français du jeu.

 

Les îles de l'archipel de Falathren sont nommées selon des dragons issus du cycle de L'Héritage de Christopher Paolini. De même, les noms du royaume des Nains et de ses villes sont issus de cet univers. Les mots Knurla ("nains"), Ornthrond ("Œil-d'aigle") et Ghastgar proviennent de la langue des nains de cet univers.

Le principe de la Perle du Dragon chez les Lóng (Fianaeval) est librement inspiré du Cœur des cœurs du cycle de L'Héritage de Christopher Paolini.

 

Certains noms du continent d'Utàn, tels que Falathren ("rivage"), Orodrim ("montagne"), Tawar ("forêt"), Gell ("triomphe"), Badhor ("juge"), Alfìrin ("immortel"), Thôn ("pin") ou encore Hûb ("port"), sont tirés d'un recueil de mot sindarin, une des langues elfiques créées par Tolkien.

 

La ville de Tomble a été nommée en référence à la boule de gui faisant office de prison dans Tobie Lolness de Timothée de Flombelle.

 

La ville de Bal'dr a été nommée en référence à Baldr, le dieu nordique de la lumière et de la beauté.

 

Les Retchoïes tirent leur nom d'une déformation du nom Greyjoy, la famille régnant sur les Îles de Fer dans Game of Thrones.

 

Le nom des Nitides (Utàn) est tiré de l'adjectif latin nitidus signifiant "brillant".

 

L'idée du pouvoir des ??? (?) est inspirée du peuple des Araignées dans Les Âmes vagabondes de Stephenie Meyer.