L'Histoire avec un grand H

L'Histoire eldarienne se divise en différentes périodes se succédant après la création de l'univers : l'Ère de Poussière, l'Ère de Pluie, l'Ère de Feu et l'Ère de Vent. De nombreux historiens contemporains estiment même qu'Eldarya est entrée dans une nouvelle ère, l'Ère de Métal.


La création de l'univers

Depuis la nuit des temps, trois forces cohabitent ; Ibal est la force du Mouvement, son opposant Nekustël est la force de l’Immobilité. Dans le minuscule interstice entre ses deux forces s’est lové Rahmoan, le Tout créateur. Longtemps en sommeil, Rahmoan se réveilla un jour et étendit ses bras. Ainsi naquit l’ordre de la matière.

 

À chacune de ses pensées apparaissaient un nouvel astre. Bientôt la création de Rahmoan dépassa sa propre conscience. L’univers commença à s’étendre par lui-même. Ibal et Nekustël ont assisté à sa création, mais ne sont pas intervenu. Encadrant l’univers, ils en inclinent parfois un pan en leur faveur, mais ils ne contrôlent véritablement rien de ce monde. Quelques fois, il arrive que Nekustël ou Ibal exerce une pression si forte sur la toile de l’univers qu’une infime part d’eux traverse son tissu et s’y incarne. C’est comme cela que sont apparus Ukweli et Anwansi.

L'Ère de Poussière

 Ayradle s’était étendu jusqu’au limite de ses capacités, et se rendormit. Cependant, des bribes de sa conscience restèrent ancrées dans sa création. Ses bribes, gagnant en force, devinrent les sept dieux supérieurs. Chacun s’attribuant selon son imagination un rôle, ils embellissent la création de Ayradle.

 

Ainsi, l’ainé Espiritu se choisit le rôle de guide des âmes. Conseiller avisé, il est celui qui comprendra en premier le cycle de mortalité des autres êtres de cet univers. Luminaria conçut les cycles du jour et de la nuit, organisant le temps. Demos s’intéressa aux êtres habitants l’univers, et devint une sorte d’ingénieur de la civilisation pour les ifaens. La douce Agape vint en aide à son frère jumeau et aida les ifaens dans le domaine de la médecine et des sciences. Reluderia choisit de se laisser guider par sa curiosité et devint le dieu des plaisirs et des arts. Ylvare, le plus discret et secret de tous ses frères et sœurs, s’attacha à la nature. Enfin, Andreïa l‘impartiale se réserva le domaine de la justice et de la guerre.

 

Tout ce petit monde décida de concentrer ses efforts sur la planète qui, selon eux, était la plus aboutie et la plus prometteuse des créations de Ayradle. Ils s’installèrent donc sur une sympathique planète, Eldarya.

L'Ère de Pluie

Premiers échanges avec la Terre, naissance des faerys, découverte des crystaux, création du Conseil de l'Équilibre

L'Ère de Feu

Conquêtes de Xal'Tsaroth, fin de la guerre et impact sur Eldarya


L'Ère de Vent

Le Grand Exil et ce qui s'en suit

L'Ère de Métal

Époque contemporaine du jeu, après que beaucoup de crystaux ont été brisés, dont celui d'Eel.