Il fut un temps où j'avais pour projet d'écrire une fanfiction sur l'univers d'Eldarya, d'où découle toutes les réflexions et explorations que vous avez déjà pu lire. Mais j'avais jusqu'ici garder pour moi seule le réaménagement que j'avais fait de la garde d'Eel. Voici donc à quoi elle devait ressembler, cinq ans avant que débute l'aventure décrite dans le jeu.


La garde d'Eel

La garde d'Eel est un corps armé. À l'origine, il s'agissait du gros des troupes du Dalaagh, stationnée à l'écart de la capitale. Cependant, au fil des années et des évènements, la garde a gagné de l'indépendance face au pouvoir du roi, devenant une puissance internationale à part entière. Bien que toujours sous tutelle du Dalaagh, elle bénéficie aujourd'hui d'une grande liberté de mouvement.

 

La garde est divisée en quatre garde, auxquelles correspondent différents domaines d'activité. Chacune d'elle est dirigé par un capitaine, soutenu par des lieutenants, le tout sous l'égide de la garde Étincelante,du général et de ses commandants.

Pour ce qui est du recrutement, les volontaires au service doivent suivre plusieurs mois de formation avant d'être intégré, selon leurs compétences, et non leur choix, dans une des gardes. Les soldats trop vieux ou trop grièvement blessés qui veulent encore servir la garde le peuvent, et ce indéfiniment. On ne se retire définitivement de la garde que par choix personnel ou mise à pied.


Général Vaär Nordmürr

C'est un Dall sage et diplomate, très proche du roi du Dalaagh, qui dirige la garde. Son expérience lui permet de discerner les qualités de chacun en un coup d'œil, bien que cela lui fasse parfois faire des erreurs de jugement. Impressionnant physiquement et bon chef militaire, il est aussi un bon vivant qui apprécie les moments de détente.

La garde Étincelante

Cette garde, placée sous les ordres directes du général, est celle qui dirige toutes les autres gardes.

Commandants :

Ram Ur = le bras droit du général. C'est un Bukavac solide et sérieux.

Likhen = le responsable de l'administration interne. C'est un vieux Vodnik un peu maniaque, qui se cherche actuellement un remplaçant.

Zhenxiang Shitu = le responsable des relations diplomatiques. C'est un Haechi cultivé et habile dans les discours.

 

Membres notables :

Keroshane d'Amürss = le bibliothécaire. Ce jeune Licorne timide a du mal à se faire respecter, mais son travail est toujours impeccable.

Leiftan Hëll-Nordmürr = fils adoptif du général. Mi-elfe mi-humain, il cache sous ses airs doux une féroce ambition que son père tente de réfreiner.

La garde Obsidienne

Ce fut le tout premier corps militaire du Dalaagh créé pour une défense permanente. C'est une garde de guerriers, qui interviennent aussi bien sur le territoire du pays que dans des guerres extérieures.

Capitaine :

Marianne = cette Selkie est une grande combattante. Leader née, elle mène de front sa carrière et sa vie de famille.

 

Lieutenants :

Cyos = chef des missions hors-cité et responsable de la coordination. Cyos est une Valkyrie bourrue, amoureuse de l'hydromel et fiancée à sa hache.

Namur = chef des fronts internationaux et tacticien. C'est un Brownie bélier jovial et soucieux de ses hommes. Il est l'heureux père d'un garçon prénommé Mery.

Valkyon = chef chargé de la sécurité interne de la ville et responsable du recrutement et de la formation. Ce métis valkyrie-berserk est peu bavard.

 

Membres notables :

Ykhar = jeune Brownie lapin appartenant au bataillon des valseurs écarlates

La garde Absynthe

Soutien inestimable, cette garde est celle des alchimistes, guérisseurs et autres enchanteurs.

Capitaine :

Bryop = un Léchi toujours ronchon. Malgré des airs bougons, c'est une encyclopédie vivante, en particulier sur le règne animal.

 

Lieutenants :

Ezarel = chef des recherches alchimiques et magiques. C'est un Elfe blanc hautain et moqueur.

Hortense = chef des recherches sur la faune et la flore. C'est une Gnome toute ronde, passionnée par les plantes carnivores.

Givre = chef du recrutement, de la formation et responsable de coordination. Aussi discret que les Ombres, aussi fort que les Obsidiennes, aussi savant que les Absynthes, ce Banshee silencieux pourrait être le gardien ultime, s'il n'était pas narcissique et manipulateur.

 

Membres notables :

Sändur Mied = maître fauconnier. Sa carrure digne de celle d'un Obsidien témoigne de son passé de pilote d'Æsir.

Illarÿa Al'Marhar = ethnologue et politologue. Cette jeune djinn a une grande soif de savoir. Elle est reconnue dans la garde pour son excellente connaissance culturelle et politique de nombreux peuples.

La garde de l'Ombre

Apparu récemment, ce groupement d'informateurs et d'espions a encore un peu de mal à se faire accepter par la population.

Capitaine :

Silvandre le Blanc = Sorcier au physique frêle et à l'air doux, il impressionne par son aura.

 

Lieutenants :

Ileidr Gwylltson = chef des espions et des assassins. C'est un Brownie chat facétieux.

Syanka Nosht = chef des recherches en magie noire. C'est une vieille Huldre aveugle et sourde.

Janna Umadot = chargée du recrutement, de la formation et responsable de la coordination. C'est une jeune Changeline souriante et toujours habillée de couleurs voyantes.

 

Membres notables :

Yonoowari Miiko = cette kitsune fait partie des Lames obscures.

Askafroa = une dryade appartenant à la faction des Charmeuses du crépuscule.

Les structures autonomes

Dans la garde, il existe des unités qui travaillent indépendamment des autres structures. Sous l'égide des Étincelants, les membres des autres gardes collaborent pour permettre leur bon fonctionnement.

La forge

Elle est contrôlée majoritairement par les Obsidiens, en collaboration avec les Enchanteurs d'armes des Absynthes.

 

Membres notables :

Meehya Nwam = Obisdienne, forgeronne en chef. C'est une Madera discrète et travailleuse, qui a gravit les échelons un à un grâce à ses excellentes compétences.

L'infirmerie

Elle est contrôlée majoritairement par les Absynthes, en collaboration avec quelques Obsidiens et Ombres (expérience des blessures de combat, aide à la rééducation et expertise en magie noire).

 

Membres notables :

Eäril = médecin en chef. C'est un vieil Elfe blanc aux nombreuses connaissances, mais l'âge commence à embrumer son esprit.

Eweleïn = médecin second. Elle assiste son père et est destinée à prendre sa suite à la tête de l'infirmerie.

La cantine

Dirigée par quelques Étincelants, elle fonctionne en grande partie grâce à des commis extérieurs à la Garde. Cependant, de nombreux goûteurs et mages surveillent attentivement la nourriture qui en sort.

 

Membres notables :

Karuto = chef cuisinier. Membre de la garde Étincelante, ce satyre gourmand gère l'ensemble de la structure.